Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du Sud 2007
Derniers commentaires
17 juin 2007

Présentation de la BOSS, par Pascal, son fidèle Padawan

Ce blog, destiné aux participants au séjour afrique du sud, va franchement s'étoffer lorsque j'aurais terminé la présentation de celle grâce à qui tout cela est possible, notre Jedi des raids, notre Lucky Luke des sentiers perdus:

Stéphaniiiiie
(PLEASE APPLAUSE)

Avant de connaître Stéphanie en tant que personne à part entière, vous vous dîtes sûrement:

"Est ce qu'elle va assurer en tant que directrice".

Mais d'ailleurs quelles sont les qualités d'une bonne directrice?
Je vous propose, chers futurs amis, de répondre par items, en confrontant les qualités de notre directrice, que certains m'entendront souvent appeler "Coach", marque de compétence et de respect.

1/ Etre un adulte responsable

Stéphanie commence toujours un séjour par la présentation des règles de vie en collectivité. Attachée à la notion de respect de l'individu, elle saura être intrisigeante sur ce qui est de l'ordre du non-négociable.
Pour ce qui est de l'ordre du négociable, il faut savoir en discuter, sans prendre de décisions hatives, dangereuses et inconsidérées.

Si Stéph dit tu ne te penches pas au bord du canyon, tu ne dois pas te pencher, OK?

DSCF1165

DSCF1155

Par contre "s'asseoir au bord" ou "faire la planche au bord", c'est de l'ordre du négociable, mais il faut en discuter.

2/ Etre au top de soi-même

A chaque étape Stéphanie s'impose un train d'enfer, afin de rester toujours affûtée:

DSCF1462
Là, elle s'était trouvé des compagnons de Muscu au bord de la plage pendant que les anims surveillaient la baignade.

DSCF1389
Là, elle faisait des pompes, y a plein de gens qui la prenaient en photo, c'était hallucinant.

DSCF1006
En train de faire du "rétro-pédalage" pour faire avancer le bateau  en panne

DSCF1143
Là, on la voit pas bien, elle m'avait dit "je pars en premier, on se rejoint en bas." (Sisi, regardez bien)

3/ Aimer les Gens

Ben oui, pour faire ce Job, faut aimer les gens, savoir écouter, être patient.
C'est du travail, ça s'acquiert en faisant beaucoup d'effort; une qualité qui se peaufine avec l'expérience, mais il faut savoir s'entraîner correctement.

DSCF1505
Entraînement avec un oreiller, c'était en début de carrière, pas facile, hein?

DSCF1103
Entraînement avec une bouteille

DSCF1500
Entraînement avec une peluche

DSCF1377
En "dos à dos" avec Shrek

Vraiment sympa avec les ados, elle sait être exigeante avec ses animateurs; elle est parfois même autoritaire.

DSCF1263
Faut lui préparer son p'tit déj, n'importe où, n'importe quand, n'importe comment.

DSCF1099
Il faut goûter ses aliments

Et si notre travail ne lui plaît pas, elle nous corrige.
Ce jour là, elle m'a forcé à m'asseoir au bord du précipice et m'a poussé violemment
:

DSCF1162
DSCF1163

Stéphanie aime beaucoup ses ados, elle a parfois même des chouchous:

DSCF0843
DSCF1495

Ils vont jusqu'à se battre pour elle:

DSCF1491

Voilà,

Les qualités d'une bonne directrice, c'est ça, mais la liste n'est pas exhaustive, Stéphanie en a plein d'autres; souriante, généreuse, elle vous fera passer un super séjour, à condition biensûr que vous y mettiez du votre, hein!

Pour conclure, afin de ne pas avoir de procès par anticipation, je tiens à signaler que toutes les photos qui paraissent "dangereuses" ne sont que des effets d'optique, que Stéphanie ne m'a pas réellement poussé du haut du canyon (elle m'a forcé à sauter tout seul), et que les deux ados ne se sont pas vraiment étranglés (cf dernière photo).

Par contre il faudra bel et bien s'organiser pour son p'tit Déj, Madame a des principes...

A bientôt tout l'monde!

Pascal

Publicité
Commentaires
Afrique du Sud 2007
Publicité
Afrique du Sud 2007
Publicité